Commentaire de lloreen
sur 100 000 manifestants pour l'#acteXVII des #giletsjaunes prélude à la manifestation nationale du 16 et la grève générale le 19 mars !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

lloreen 12 mars 2019 10:35

@mac
"que font les syndicats et à quoi servent-ils au juste ?

« 

Ils servent à garder le peuple sous léthargie et dans l’attentisme. C’est une des déclinaisons du syndrome du »sauveur« ...L’autre sera toujours meilleur, plus gentil, plus à l’écoute...Bref, le monde meilleur à la St Glinglin. Un peu à l’image du »grand débat" de monsieur Macron qui a oublié qu’il n’y a rien à débattre parce qu’un président est élu pour servir le peuple, en théorie, évidemment...la pratique prouvant le contraire...

Ceux qui ne l’ont pas encore compris avec un recul de soixante-dix ans ne le comprendront peut-être jamais.
Cela ne signifie pas forcément que les syndicalistes qui s’investissent beaucoup à la base pour la défense des droits des travailleurs soient au fait de ce qui se passe au niveau supérieur avec l’allégeance des présidents de syndicats qui dînent à la même table que ceux qui précisément explosent le droit du travail...ce qui est quand même un comble .
Quand on sait que Mailly et Notat dînent au Siècle, il est légitime de se poser quelques questions quant à la collusion entre chefs syndicalistes et monde patronal, surtout quand on voit le résultat:les droits des travailleurs sont réduits à la portion congrue et les conditions de travail sont pire que jamais...

Nicole Notat, ancienne secrétaire générale de la CFDT, succèdera le 1er janvier 2011 à Denis Kessler à la tête de l’association « Le Siècle », a annoncé vendredi l’association dans un communiqué.

« Le Siècle » organise une fois par mois à Paris un dîner de personnalités venues de tous les horizons (politique, économie, presse, social...).
Denis Kessler, PDG du réassureur Scor, était arrivé "au terme de sa troisième année de présidence et n’était pas renouvelable", a précisé le communiqué.

"Dans une époque qui oppose le peuple et les élites, ces dîners mondains et très parisiens n’échappent pas aux critiques - même au coeur de l’institution. « Le Siècle a une utilité sociale dans la mesure où il permet de mieux faire marcher l’establishment, qui peut s’informer, se forger des jugements plus sereins et plus établis. Avec le défaut d’être un cercle fermé, où on retrouve toujours les mêmes, qui donc tourne un peu en rond... » , analyse un membre fraîchement coopté. Certains participants regrettent que ce ne soit pas le lieu où se construit la pensée de demain."

https://www.lesechos.fr/03/02/2017/LesEchosWeekEnd/00062-037-ECWE_a-quoi-sert-encore-le-siecle.htm


Voir ce commentaire dans son contexte