Commentaire de amiaplacidus
sur Cause animale : le livre que ne lira jamais Macron et que détestera l'extrême-droite


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

amiaplacidus amiaplacidus 14 mars 2019 05:41

@Croa
Je prends 100 mg d’aspirine tous les jours depuis maintenant 5 ans. Sans inconvénients, à part une augmentation de la fluidité du sang, ce qui est d’ailleurs l’effet recherché.

Il y a quelques semaines, j’ai vu une émission télé sur la reconnexion de la moelle épinière chez des accidentés par implantation d’électrodes de stimulations, électrodes pilotées par microprocesseur. Sur le cas présenté dans l’émission, on passe d’un homme (en essai clinique) cloué en chaise roulante à un homme qui marche, certes péniblement, à l’aide d’un exo-squelette, arrive même à monter des escaliers.
Pour en arriver là, il a fallu passer par une étape sur des rats. Étape qui est présentée dans l’émission, on y voit un rat, auquel on a préalablement fracturé la colonne vertébrale, avec des électrodes plantées dans le dos, qui apprend à marcher.

Sans aucun doute, les rats ont passé des moments pas vraiment agréables et sans savoir pourquoi. Mais cela permet à un être humain de remarcher.

Alors je vous pose une question, imaginez que vous êtes victime d’une accident, vous avec une rupture de la moelle épinière (ce que. bien évidemment, je ne vous souhaite pas), il y a une possibilité de traitement, possibilité découverte grâce à expérimentation animale, que faites-vous ? Vous acceptez le traitement ou non ?

Allons un peu plus loin, êtes-vous volontaire pour que l’on vous fracture la colonne afin de développer un traitement, grâce à l’expérimentation humaine, pour les dizaines de milliers d’accidentés français qui ne peuvent plus marcher ?


Voir ce commentaire dans son contexte