Commentaire de cevennevive
sur Fake news religieuse (5/5) : la naissance d'Emmanuel est l'origine du Monde !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

cevennevive cevennevive 14 mars 12:45

Bonjour,

On peut logiquement se poser la question : pourquoi dans un recueil épais de centaines de « fake news/légendes », c’est-à-dire de mensonges invraisemblables, la naissance du fameux Emmanuel ne serait-elle pas, elle aussi, une grosse fake news religieuse ?

Les contes d’Andersen, les fables de La Fontaine, etc... seraient donc aussi des « fakes news » pour vous ?

Mais la Bible, ce que raconte l’Ancien et le Nouveau Testament, ce sont des contes, quelquefois beaux, quelquefois terribles. Ce sont des légendes, des morceaux de vie de gens ayant vécu il y a des siècles, ignorant les principes de la science d’aujourd’hui !

Tout « chrétien », qu’il soit croyant ou non, le sait, ou alors c’est qu’il croit en la légende du Petit Chaperon Rouge et du Petit Poucet.

Non, on ne peut pas parler de « fakes news » en parlant des livres sacrés, de quelque obédience qu’ils soient.

D’ailleurs, vous pouvez appliquer cela également à toute la littérature de science fiction et aux romans en général !

Mais là où je vous rejoins un peu, c’est dans la nocivité de ces légendes, la bible ou les livres sacrée en général. Ils ont apporté tant de divisions, tant de guerres et de massacres que l’on pourrait penser qu’ils sont aussi mauvais et létaux, sinon plus, que certaines « fakes news »...

Belle illustration de votre article ! Quand je pense que ce magnifique tableau est resté longtemps caché du monde par un obscurantisme forcené !

Ceci rejoint cela...


Voir ce commentaire dans son contexte