Commentaire de tashrin
sur Le contre-projet de société proposé « En Marge »


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

tashrin 14 mars 2019 14:24

il ya quelques idées à creuser

En revanche, modifier le Coran par la Loi... Je m’interroge...

Comment serait percue une tentative de modification de la bible pour la rendre conforme au droit actuel ? pourrait on dans la foulée réécrire quelques passages du Meilleur des mondes d’Huxley, parce que c’est un peu subversif ?

Les députés ont-ils le droit de décider du contenu d’une oeuvre, quelle qu’elle soit ? La situation juridique actuelle est largement suffisante, si on l’applique : c’est très clair, les textes dits « sacrés » ne concernent que ceux qui y croient, et dans la limite qui s’impose à tous, à savoir la Loi.

Par ailleurs, que serait une Europe au sein de laquelle chacun est libre de faire ou de ne pas faire, d’adherer ou de ne pas adhérer, ce qui provoquera la coexistence de méaniques diverses, voire contradictoires ? L’unanimité est un probleme, certes, mais je ne pense pas qu’il yait là une solution exploitable sachant qu’une des principales difficultés européenne à l’heure actuelle est justement l’uniformisation des regimes fiscaux et sociaux. Ca me parait contreproductif, mais peut etre n’ai je pas bien saisi ?


Voir ce commentaire dans son contexte