Commentaire de Pascal L
sur Fake news religieuse (5/5) : la naissance d'Emmanuel est l'origine du Monde !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Pascal L 14 mars 18:54

@samy Levrai
« La charge de la preuve revient aux croyants »
A partir du moment où on se permet des interprétations mensongères sur la Bible dans le but de faire du mal, le moins que l’on puisse demander à l’accusateur est de démontrer ses dires, sinon la méchanceté est gratuite. Accepteriez-vous l’insulte gratuite sans rien dire ?
Sans démonstration de part et d’autre, on ne peut que respecter ceux qui ont une pensée différente. Personne ne vous refuse la liberté de ne pas croire, alors respectez la liberté de croire.
Il existe des centaines de milliers de témoignages dans toutes les langues sur l’existence de Dieu, pourquoi ignorez-vous ces témoignages ? La base du Christianisme est la rencontre avec Jésus ressuscité et beaucoup y arrivent en s’aidant du témoignage des anciens. Que vous n’y arrivez pas est uniquement votre problème. L’amour est central et c’est en se laissant toucher par l’amour de Dieu que cette rencontre est possible. Faites un effort de ce côté si vous pouvez encore le faire.

« le Dieu unique, méchant, jaloux, idiot, omniscient et omniprésent » Avez-vous vraiment rencontré un Dieu qui est tout ce que vous dites ? ou alors, on vous a raconté ? par qui ?

« ou bien crois tu que la terre a moins de 5000 ans ? » La rencontre avec Jésus n’est pas incompatible de la raison. C’est même avec la raison que nous pouvons mettre des mots sur ce que nous pouvons vivre et qui nous dépasse. Pourquoi vouloir humilier ceux qui ne pensent pas comme vous ? N’êtes-vous pas sûr de votre athéisme, que vous préfériez abaisser les autres plutôt que de vous élever ? Il vous faut plus qu’un petit effort pour rencontrer Jésus. Vous n’êtes visiblement pas prêt.


Voir ce commentaire dans son contexte