Commentaire de Abou Antoun
sur Appel à la grève contre la pesanteur


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Abou Antoun Abou Antoun 15 mars 2019 18:19

J’attendais cet article. J’aurais peut-être fini par l’écrire. La gravité est un sujet de conversation récurrent (parmi d’autres) avec mon épouse. Et la gravité, c’est grave ! Elle trouve simplement que c’est pesant. Je répertorie chaque jour les ennuis les tracas, les accidents domestiques plus ou moins sérieux dus à la gravité.

Mon épouse, scientifique de formation, pense qu’il s’agit d’un mal nécessaire mais dès qu’elle en a l’occasion elle s’en affranchit (par la natation). Dans l’eau, exit la gravité, merci Archimède !

Avec la mise en évidence récente des ondes gravitationnelles tout se complique, surtout si on retient la dualité aspect ondulatoire-aspect corpusculaire. La gravité serait-elle véhiculée par de ’vulgaires’ photons, animaux non massiques donc non concernés par le phénomène qu’ils propagent. La nature c’est comme la politique, profondément injuste.

L’homme chassé du jardin d’Eden, c’est évidemment une image. De fait l’Eden c’était la Terre sans la pesanteur. La punition pour le péché original c’est bien cette force qui nous écrase au sol, réduit à néant toute velléité d’élévation.

En outre la gravité est avec l’âge, de plus en plus grave, elle s’acharne sur les sujets âgés, qui sautent de moins en moins haut, courent de moins en moins vite.

Si le débat de Micron n’est pas fermé j’irai proposer une loi anti-gravitationnelle.

Je suis définitivement à votre côté dans votre noble combat.


Voir ce commentaire dans son contexte