Commentaire de Aristide
sur Dans quelle mesure l'Union européenne peut-elle être comparée à un projet nazi ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Aristide Aristide 16 mars 2019 08:53

@Legestr glaz

Si on veut parler d’histoire européenne après la guerre alors il faut compléter le tableau de la main mise de l’URSS sur toute une partie de cette Europe, et là ce n’était pas des comités Théodule comme disait De Gaulle, mais des chars d’assaut et des hommes en armes. Cette partie de l’ancienne Europe de l’EST, de ce gentil pacte de Varsovie, a choisi son camp depuis, l’UE. L’UKraine même frappe à la porte.

Alors entre une Europe construite sur les bases contestables d’un libéralisme sans limites mais qui laissent une toute petite part à la démocratie et de l’autre coté une glaciation maintenu par les armes, je n’ai pas de doute.

Alors oui, on peut comme Mélenchon faire les gros bras sur les tribunes : « L’europe , on la change ou on la quitte », cela ne coûte rien, il sait qu’il ne sera jamais au pouvoir pour mettre en oeuvre ce qu’il propose, aucune raison d’être dans la rationalité, il faut attirer le déçu du NPA, de LO et autres PT ou PCF. Et il faut bien le dire sur cet objectif, il est arrivé à ses fins.

Bye, bye Arlette, Olivier , Gérard et Marie-Georges, hello Jean-Luc. Bon, il y a de la perte en route mais c’est honnête comme résultat. 


Voir ce commentaire dans son contexte