Commentaire de JMBerniolles
sur Le couvercle du soleil


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JMBerniolles 16 mars 13:40

@alinea

C’est amusant comme vous faites le portrait d’un véritable opportuniste.. 

Cela en est au point qu’il ne cherche même pas à comprendre, en géopolitique, en matière d’économie et d’énergie.... Ce n’est pourtant pas difficile de comprendre qu’au Venezuela c’est l’empire anglo-saxon contre le peuple du Venezuela... la situation lors du « coup » au Brésil était plus complexe puisque des charges de corruption, dont je ne sais pas à quel point elles sont réelles, étaient avancées contre Lula (Dilma Rousseff était plus difficilement attaquable sur le plan personnel).

En ce qui concerne l’ Algérie, il faut aussi creuser les analyses. Et commencer par dire que ce pays a beaucoup souffert et souffre encore du départ des français d’Algérie. La solution était clairement une Algérie indépendante avec les français d’Algérie. Ceux qui se sont installés au pouvoir, en éliminant certains de leur frères de combat, se sont accaparés les richesses et n’ont rien fait pour le développement d’un pays fondamentalement riche. Il y a clairement la menace islamiste extrémiste avec les frères musulmans... Il faut donc faire attention de ne pas soutenir ce type de mouvement comme cela a été fait lors des soi-disant « révolutions arabes ». 

Il faut que vous considériez que si la Phi échoue, la situation de Mélenchon ne changera pas, mais vous il ne vous restera que vos illusions. Et l’aggravation de la situation générale.


Voir ce commentaire dans son contexte