Commentaire de velosolex
sur L'éco-anxiété serait une maladie mentale en rapport avec le climat


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 16 mars 2019 19:08

@Mélusine ou la Robe de Saphir.
Reste les faux bourdons, dont l’auteur. Je ne vois comment on ne peut pas être un minimum soucieux devant ce qui se passe ; c’est comme si en 39 on traitait de rigolo pour ceux qui s’en faisaient pour l’an 40.
Perso, je ne suis pas du genre anxieux. Je m’adapte. J’ai déménagé une dizaine de fois dans ma vie, fait pas mal de jobs différents, eut des rapports avec pas mal de gens différents, avec un gros point d’arrêt en psychiatrie, et même si je continue à ne pas mettre de casque quand je fais du vélo, je vois bien, je sens bien, pour être plus exact, qu’on va droit vers la catastrophe.
C’est intuitif, et corolé par le thermomètre, la clameur de la jeunesse, et même le chant des oiseaux ; seuls les autistes et les traders ne s’en rendent pas compte. Normal il sont déjà morts. 
Les partisans du brexit aussi, fidèles au courant de psychopathie qui a toujours fait l’adn de la vieille Angleterre impérialiste : Morgue, mythomanie, manque total d’empathie, mensonge et manipulation. Croyant comme le scorpion, qu’il va niquer la grenouille qui lui fait traverser la rivière. 
Bon, c’est vrai que certains parvenaient à siffler dans les wagons plombés qu’allaient vers les camps, en disant que le pire n’est jamais sûr. Et que demain est un autre jour. 


Voir ce commentaire dans son contexte