Commentaire de Jonas
sur Golda Meir, la « Dame de fer » en version israélienne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 18 mars 2019 10:07

@kader
Il n’y a jamais eu d’Etat Palestinien , c’est une fable , inventée par les Arabo-musulmans.
Pouvez -vous citer en quelle année , existait cet Etat Palestinien ?
Quelles étaient ses frontières ?
Sa capitale ?
Sa monnaie ?
Le nom de ses dirigeants ? etc. 

Par ailleurs , dans toute guerre , il y a hélas , des morts, des expulsés et des réfugiés.
Israël a absorbé plus de 900 000 , juifs , qui ont fui les pays Arabo-musulmans . 60 % ce sont installés dans leur nouvelle patrie, et ne se considèrent pas comme des réfugiés. Et par leur labeur , et celui de leurs compatriotes ils ont contribué avec a faire d’Israël la 8eme puissance du monde et la 3eme puissance dans le domaine de l’intelligence artificielle(IA) ( voir l’émission d’Arte , les Dessous des Cartes , du 16 mars 2019, de 19h.30.
Premier pays , les Etats-Unis, ( + de 9 millions de km2 , et 400 millions d’habitants le second , la Chine ( + de 9 millions de km2 et ses 1 450 mililons d’habitants et le troisième , le petit Etat d’Israël , avec ses (21000 km2 et ses 9 millions d’habitants)

Les arabo-musulmans , aiment tellement les palestiniens , qu’ils les parquent dans des camps , pour ne pas les perdre. Même Gaza , dirigeait par le Hamas a ses propres camps au nombre de 8 camps. La Jordanie a ses 10 camps bien que la population de ce pays est composée de plus de 65 à 70% de palestiniens. La Syrie avec ses 13 camps dont le plus sinistre est celui de Yarmouk. Le Liban et ses 12 camps.
Il y a plus de camps Palestiniens dans les pays ARABES , qu’à Gaza. ( 10+13+12 = 35. 8 camps a Gaza.


Voir ce commentaire dans son contexte