Commentaire de Hamed
sur La Loi Fondamentale de l'existence. Croyants et incroyants dans le combat du bien contre le mal


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hamed 24 mars 2019 11:18

@JPCiron

Vous avez raison de dire que les animaux ont peine conscience, intelligence, liberté d’agir, liberté de prendre, liberté de se défendre, sauf que toutes leurs facultés qui sont pré-programmées comme celles qui sont chez l’homme sont « instinctives ».

Leur conscience qui est une véritable conscience de l’autre, de tout ce qui les entoure, et par conséquent bien intégré à leur environnement reste du domaine de leur instinct. 

Si on rentre profondément dans leur être, ce n’est pas eux qui pense par instinct mais une essence qui leur est extérieure qui leur permet d’être, et d’être ce qu’ils sont.

De la même façon, JPCiron, je prends votre commentaire et tout ce que vous écrivez, vous croyez en étant en pleine conscience de ce que vous écrivez, et vous dîtes tout ce qui passe par votre tête, précisément en énonçant « ce tout qui passe par votre tête » témoigne comme pour l’animal, ce n’est pas vous qui écrivez même si vous le faîtes, mais une autre force qui vous ordonne et encore c’est très peu dire, elle ne vous ordonne pas, elle souffle en vous ce que vous devez écrire dans votre message quel qu’il soit.

Je ne sais si vous pouvez me comprendre, et il me semble probablement que vous ne le pourrez pas.

Mais je vous le dis néanmoins. 

 


Voir ce commentaire dans son contexte