Commentaire de JPCiron
sur La Loi Fondamentale de l'existence. Croyants et incroyants dans le combat du bien contre le mal


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JPCiron JPCiron 24 mars 2019 12:04

@Hamed

De la même façon, JPCiron, je prends votre commentaire et tout ce que vous écrivez, vous croyez en étant en pleine conscience de ce que vous écrivez, et vous dîtes tout ce qui passe par votre tête, précisément en énonçant « ce tout qui passe par votre tête » témoigne comme pour l’animal, ce n’est pas vous qui écrivez même si vous le faîtes, mais une autre force qui vous ordonne et encore c’est très peu dire, elle ne vous ordonne pas, elle souffle en vous ce que vous devez écrire dans votre message quel qu’il soit.

Je ne sais si vous pouvez me comprendre, et il me semble probablement que vous ne le pourrez pas. >


Bien sûr que je le comprend. Chacun est le résultat de son parcours personnel, et aussi des influences socio-culturelles qui remontent loin chez ses ancêtres, ainsi que des pays & cultures dans lesquels on a vécu.

Et l’on ne peut (à un moment donné) être autre que ce que l’on est. C’est pourquoi on ne peut décider de changer d’opinion (religieuse, politique,...). Si cela arrive, cela vient de de l’intérieur, de l’inconscient.

Et une fois que cela passe dans la zone consciente du cerveau, ce dernier nous fournir des explications & justifications.Même les plus absurdes. Cela a été maintes fois testé en stimulant électriquement telle ou telle zone du cerveau.


Mais vous continuez à affirmer, sans répondre aux questions, sans donner donc le point de vue qui a été en quelque sorte pré-programmé chez vous sur ces points... smiley


Car l’idée que l’homme est par nature différent de l’animal est une invention humaine (exprimée dans les religions du Livre comme d’inspiration divine). Et elle n’est pas partagée par d’autres religions. Ni par des non-Croyants.




Voir ce commentaire dans son contexte