Commentaire de Hamed
sur La Loi Fondamentale de l'existence. Croyants et incroyants dans le combat du bien contre le mal


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hamed 24 mars 2019 20:26

@JPCiron

« < l’Essence dont nous ne savons rien. >

Pourquoi faire l’hypothèse de ce concept dont nous ne savons rien et qui n’existe probablement pas ? », vous dîtes. C’est vrai nous n’en savons rien, mais en l’énonçant, nous en savons certainement quelque chose de cette « Essence » dont nos ne savons rien.

Si, par exemple, dans l’Absolu, on ne savait rien, on n’en aurait pas parlé. Par exemple, pour que vous me compreniez et vous vous compreniez, parlons de Dieu, on ne serait rien de Dieu, mais il y a une forte hypothèse que Dieu existe et que c’est Lui qui nous a créé.


De plus cette hypothèse de Dieu, de l’Essence ou de supranaturel que nous ne connaissons pas, n’est pas venu de nous, de moi, ou de vous JPCiron, elle est venue de notre pensée à travers nos cerveaux. Donc, il y a une certaine liberté entre nous et ce que nous pensons, ou pensions.


Vous ne vous commandez pas en Absolu, il faut le reconnaître. Et c’est pourquoi, pour que vous pressentiez votre être, et vous pouvez dire tout ce que voulez sur mon raisonnement, j’essaie de parler à votre pensée, JPCiron, cela paraît absurde, ou mystique, mais en réalité il n’y a qu’une relation de être à être, une relation de compréhension.


Voilà, pour tenter d’apporter une clarté sur l’humain. Quant aux facultés psychiques, telles « les définitions de la pensée, de l’intelligence, de la conscience, de la pensée intelligente. », la raison, je pense que vous en savez autant que moi. En me posant ces questions, vous avez déjà en vous les définitions. Tout ce que je peux ajouter, c’est que dans votre pensée qui vous permet de vivre, de comprendre, d’agir, de choisir, de vous orienter, de travailler, etc., il y a tout votre être dans votre pensée.

A suivre





Voir ce commentaire dans son contexte