Commentaire de paoum
sur Geneviève n'est quand même pas une dangereuse anarchiste


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

paoum 27 mars 2019 11:39

quoi qu’il en soit, et même s’il était légitime d’évacuer les citoyens d’un endroit qui n’est pas autorisé...franchement...est-il vraiment nécessaire de frapper si violemment des gens pas dangereux ? Les flics ne sont pas là pour agir comme des racailles de merde sans c...lles et sans courage, tels une milice. La mémé, tu la pousse doucement, non ?

C’est quand même dingue, j’ai vu plein d’altercations de ce genre en manif, il fût un temps pas lointain du tout, où même en plein baroud quand il pleut de la matraque on ne voyait pas un vieux sans défense se faire laminer même en pleine charge !!!

Je les avais toujours trouvés très chafouins, antipathiques et violents les crs et gardes mobiles mais, au moins je leur avais toujours reconnu cette qualité de pratiquer savamment le « tri en direct de l’atterrissage de matraque », qui dénotait un grand professionnalisme et un sentiment de police au service de la population.

Pourtant, il y avait des « tensions » bien plus flippantes...Un citoyen digne de ce nom ne peut pas ne pas reconnaître qu’il s’agit là d’un exemple flagrant de violence gratuite, non-proportionnée à la menace par des individus-robots, obéissant aux ordres iniques d’une hiérarchie hors contrôle, hors cadre républicain.

C’est ( malheureusement pour ses fonctionnaires ) la police qui donne le tempo de la violence, qui doit donner l’exemple, dans ce genre d’évènements, parce qu’elle représente la communauté citoyenne et que sa puissance et sa légitimité sont, par là-même, immenses et incommensurable !

C’est pas pour rien qu’il y a des catégories en sports de combat, voir un lourd détruire un léger est inimaginable, amoral, dangereux et honteux !


Voir ce commentaire dans son contexte