Commentaire de Loatse
sur Pour qui voter aux élections européennes ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Loatse Loatse 28 mars 2019 13:32

Ni frexit, ni l’europe comme elle est actuellement... une construction qui ne repose que sur des intérêts économiques, assujettie à l’Allemagne qui voudrait nous imposer son modèle en la matière..

Je crois que nous faisons l’erreur de voir trop grand, ce qui in fine, produit une alliance de nations disparates aux intérêts divergents faute semble t’il d’une réelle adhésion au projet..

Je crois également que nous faisons l’erreur de faire abstraction de nos affinités culturelles, de ce qui fut un puissant liant, de nos alliances passées... D’ailleurs il semble qu’il faille faire table rase de ce passé pour que le machin puisse exister et aller de l’avant...

Mais vers ou ? vers quoi ? un agglomérat de consommateurs ? 

M’enfin à vouloir voir trop grand, il arrivera certainement ce qu’il arriva à la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf... Ca nous pend au nez et pas dans un futur peut être pas si lointain que ca... (il suffit que le robinet d’argent frais se coupe..)

L’avenir je le verrais plutôt (si les problèmes liés à l’Ukraine ne nous entraînent pas dans une spirale guerrière) à la consolidation d’une entité plus petite et déjà existante : l’Europe latine - réduite -... : soit italie, france, espagne, portugal (ce qui nous fait 4 pays, et cela tombe bien le 4 c’est le signe de la stabilité)

L’Allemagne elle se tournera vers les pays de l’est pour fonder la sienne...

Comme je ne vois pas un candidat représenter ma conception de l’europe, sans doute je m’abstiendrais de voter... et tant pis si celui ou celle qui accélerera cette explosion du « bloc » que je pense inévitable est élu...


Voir ce commentaire dans son contexte