Commentaire de Arogavox
sur Vomir après la grande bouffe !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Arogavox Arogavox 28 mars 2019 18:06

 les Y’a-ka ayant vu régler préventivement compte smiley  :
« ... des avis que l’on porte sur tout et à tout propos ... »

 ... il serait dommage de les voir occulter la suite de cette belle et dense formulation :

« sauf sur les sujets essentiels qui sont cornaqués par une infime minorité. » 

Dans le même temps on organise la lutte de tous contre tous pour dégager prétendument une élite, plus sûrement pour que les sans grade se neutralisent les uns les autres. Pour parfaire la maîtrise des foules, une infantilisation de tous les instants, une exacerbation des émotions, ..."

 Reste à s’entendre sur les sujets essentiels.
 Un tout bête ’principe de réalité’ m’incite en cet instant à cette association d’idées immédiate : une infime minorité de décideurs ont accès à des boutons nucléaires susceptibles de pulvériser des foules en un éclair.
 N’est-ce pas un sujet essentiel ? (cf ce bis repetita : https://www.agoravox.fr/commentaire5459203 )
  Les ingénieurs qui chacun dans leur coin, bien sectorisé, compartimenté, encadré, développent des sous-marin nucléaires, des missiles ou, en amont la création du nucléaire orienté militaire, etc ... ont-ils l’illusion d’être intégrés à cette ’élite’ ? Sont-ils consultés sur les objectifs de leur ’production’ ? Et s’en préoccupent-ils seulement ?
  Dès lors, est-il pertinent de la part des foules infantilisées d’accorder leur confiance à des représentants/incarneurs qui ne préoccupent jamais de savoir ce que vivent et voient les intervenants ’en contrat de subordination’ qui ne sont que des ’rien’, et qui se persuadent que la bombe est opérationnelle parce qu’elle a été produite selon la hiérarchie imposée ou parce qu’elle a été bien vendue ?
(exemple d’incident insignifiant : https://www.humanite.fr/node/61799 )

Voir ce commentaire dans son contexte