Commentaire de Paul Leleu
sur L'Allemagne victorieuse de la Seconde Guerre mondiale ?…


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Paul Leleu 28 mars 2019 20:49

intéressante question que vous posez... mais je partage l’avis de votre précédent lecteur : c’est l’efficacité allemande qui a vampirisé l’UE naturellement... pas besoin de complot... sur ce point précis, les analyses de E. Todd sont intéressantes... il met en relief l’efficacité économique (ou guerri !ère) de pays comme l’Allemagne, le Japon ou la Corée.

mais que penser de la 2ème GM ? La puissance anglaise (puis anglo-américaine) a passé son temps, au cours des siècles, à faire s’entretuer les puissances continentales, afin de tirer les marrons du feu... les deux guerres mondiales en sont l’exemple achevé... A partir du 19ème siècle, l’Allemagne (a fortiori réunifiée) devient l’adversaire des anglo-américains... tant sur le plan économique et industriel, que sur le plan militaire. La France va se sacrifier pour vaincre l’Allemagne en 1918, et puis ce sera au tour de la Russie (soviétique) de se sacrifier pour vaincre l’Allemagne en 1945... mais qui va tirer les marrons du feu à chaque fois ? L’Empire Anglo-Américain !

L’UE avait clairement pour tâche d’arrimer l’Europe dans l’Empire anglo-américain (volet civil de l’OTAN)... Dans un premier temps, l’UE sert à museler la France... mais, par son efficacité économique naturelle, l’Allemagne a pris les commandes de l’Europe. Au point qu’elle devient un concurrent dangeureux pour les anglo-américains... Trump et le Brexit montrent cela... ils cherchent maintenant à affaiblir l’UE « allemande » (opération Steeve Bannon financé par Morgan-Stanley et Robert Mercer).

En effet, une « Europe allemande » avec une France jouant le pilier diplomatique, militaire et culturel, pourrait devenir une puissance redoutable au niveau mondial (même si l’entente reste à trouver). Une Europe résolument continentale... La France doit elle vraiment servir encore une fois les desseins des banquiers anglo-américains ? Ou au contraire, enfin s’enraciner dans l’alliance continentale voulue par Charlemagne et Napoléon ?


Voir ce commentaire dans son contexte