Commentaire de zendragon
sur Le peuple français se prépare à infliger un gifle à l'UE et Macron aux élections européennes


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

zendragon zendragon 29 mars 17:49

@PRCF
Vous ne portez pas la voix des Français qui sont contre l’UE en appelant à l’abstention ; vous portez la voix de ceux qui sortiront vainqueurs des élections...
 Si le clan européiste l’emporte, l’abstention n’aura fait que donner plus de poids aux électeurs européistes et vous aurez donc participé directement à renforcer le camp « pour-l’UE ».

Votre abstention servira le camp des « contre-l’UE », si, et seulement si ils l’emportent. Mais pour l’emporter, il faut que des électeurs votent pour eux (pas des abstentionnistes donc).

Toutes les raisons de s’abstenir, aussi bonnes soient-elles, se retrouveront finalement dans la même poubelle que les mauvaises raisons. C’est de la logique comptable pure et dure : vous trouvez que cette élection est une dangereuse farce, et pourtant vous allez directement participer au résultat de cette élection en vous abstenant. Vous laissez ainsi aux votants le choix de désigner le camp que vous aurez contribué à faire gagner en vous abstenant (quelles que soient vos bonnes raisons de s’abstenir).


Voir ce commentaire dans son contexte