Commentaire de Loatse
sur Pourquoi souvent nous ressentons un vide intérieur ? Pourtant on ne le doit pas, il y a de la richesse en nous. Que faire alors ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Loatse Loatse 30 mars 2019 13:19

Bonjour,

Très bon article.. qui nous renvoie à nos contradictions... nous sentant vides ou pour fuir cette désagréable sensation auquel nul n’échappe au moins une fois dans sa vie ; Nous recherchons de la compagnie pour y pallier, nous sentir en permanence exister.. pensant ainsi échapper aux remises en question qui se présentent également à nous un jour ou l’autre, lesquelles sont nécessaires à notre évolution individuelle (et collective de fait)...

Mais il arrive également que cette compagnie en chair et en os nous pèse en ce qu’elle nous rend dépendants tout en nous maintenant dans l’illusion de notre incomplétude.. ce que produit toutes formes de compensation : (nourriture, boisson, drogue, sexe etc...)

Cette illusion engendrant in fine, un sentiment d’impuissance face à certains événements, de l’appréhension

Puis l’appréhension, en quête de qui pourrait nous rassurer et remplir ce vide existentiel...(ami, Entité quelconque)

ainsi le cercle infernal de la dépendance s’auto-alimente indéfiniment...

car nous voilà nous sentant vulnérables, étrangers à ce que nous vivons, victimes le plus souvent/ d’ou la nécessité de se créer des ennemis -  prêts à renoncer à notre libre arbitre pour une illusoire sécurité. 

Ce faisant, nous nous privons de nous réaliser pleinement, en toute conscience... de vivre enfin !


Voir ce commentaire dans son contexte