Commentaire de Alren
sur Le nouvel empereur visite l'Europe


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Alren Alren 30 mars 2019 16:54

@Robert Bibeau

La Chine n’est pas notre « maître ». Ce sont les USA qui jouent ce rôle avec l’accord de nos dirigeants.

Les USA infligent des amendes monstrueuses à nos entreprises qui commercent en dollars (monnaie de singe) avec des pays qu’elle a classé comme adversaires. Pas la Chine.

Ils s’emparent de notre meilleure technologie en montant de toutes pièces des affaires contre leurs dirigeants afin de les amener à vendre à bas prix. Pas la Chine.

Les USA usent de menaces pour empêcher le construction d’un gazoduc apportant du méthane russe concurrent de son gaz de schiste. Pas la Chine.

Les USA imposent l’OTAN et l’achat d’armes US dont le raté F 35 (que la Canada a choisi pour des raisons politiques et non techniques). Ils imposent de participer à leurs guerres de déstabilisation. Pas la Chine.


La Chine est une énorme puissance industrielle parce que l’on a fermé des usines chez nous pour enrichir les parasites sociaux. Doit-on lui reprocher de vouloir sortir du tiers-monde ?


La Chine a compris que la France recelait encore un peu de technologie de haut niveau et elle offre un partenariat qui peut-être gagnant-gagnant pour une fois. Ainsi sur son robot qui doit aller chercher des pierres sur la lune, une partie importante des expériences seront françaises.

Et reconnaissant les difficultés à fabriquer un avion de ligne à la hauteur des Airbus, elle en achète.


La Chine et la Russie, qui ont tant souffert des guerres, veulent la paix. Mais les affaires sont les affaires et d’autres pays profitent des entraves que l’UE impose à ses membres pour nous exploiter.

À nous de réagir.


Voir ce commentaire dans son contexte