Commentaire de julius 1ER
sur Krach mondial : le fiasco de l'euro va faire mal (Partie 1)


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

julius 1ER 31 mars 2019 09:50

Depuis le temps que l’on annonce la fin de l’euro .... même Attali a renoncé à jouer les mauvais prophètes car il finissait par passer pour une bille !!!!!

enfin le Pire est toujours à venir, mais rien n’est jamais moins sûr !!!!

entre un Brexit délirant complètement anachronique et des Frexit, et autres Exits du même tonneau ... Draghi est un virtuose qui mène plutôt bien la BCE jusqu’à maintenant en tous cas ???

au vu de tous les votes« anti »dans de nombreux pays, finalement l’Euro et l’UE se révèlent bien plus solides que prévus ... car on ne voit pas beaucoup de citoyens européens défendre les acquis de 60 ans de construction et de grands chantiers ...

mais c’est le positivisme qui devrait être la norme or c’est plutôt l’inverse car pour continuer dans le sens d’une Europe Fédérale et assagit il faut de la confiance car c’est l’élément fondamental d’une économie ... mais dans une union en crise c’est la matière la plus introuvable et rare qui soit .... et pourtant après beaucoup de chemin accompli il reste tant et tant à faire dans cette Europe là !!!! 

de plus pouvons-nous nous permettre de reculer sans que les dégâts se révèlent bien plus incommensurables que prévus (par les mauvais prophètes ) ????

peut-on rejouer Europe année Zéro (comme le film éponyme en 1945 ) et comme le laisse entendre les Exiteurs de tous ordres ?????

pour ma part je n’y crois pas du tout, nos sociétés sont devenus tellement complexes que le« ressetting » est juste un « luxe » que l’on ne peut plus se permettre, sous peine de faire exploser l’ensemble ..... mais c’est juste mon point de vue !!! 


Voir ce commentaire dans son contexte