Commentaire de Hermes
sur Le regard de la société sur la pédophilie dans l'Eglise catholique


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Hermes Hermes 1er avril 2019 15:24

Bonjour,

le célibat imposé aux religieux, et la diabolisation du sexe par l’église catholique, voila la monstruosité millénaire !

Réprime sexuellement, et vous transformez les individus en zombies.... Quand je pense qu’il y en a encore qui se demandent pourquoi l’occident marche sur la tête depuis des siècles, avec pour seul alibi un progrès technique aux conséquences destructrices encore pour le plupart totalement non assumées...

Il y en a surement qui savent d’ou viennent les aneries de l’église sur le célibat des prêtres, mais ça ne coute rien de rappeler les faits historiques : cela remonte au IVeme siècle ! Auparavant pas de soucis avec le mariage des prêtres. Le célibat fut d’abord une recommandation du concile d’Elvire, qui s’est tenu en Espagne, aux alentours de 310. Cette chasteté fut rendue obligatoire par le concile de Latran en 1123.

Mais.... Si un curé n’a ni femme ni enfant, donc pas de descendance, à sa disparition, son héritage, aussi modeste soit-il, sera propriété de l’Église. 

Qu’il se débrouille avec sa libido ! Mais qu’il ne dilapide surtout pas le trésor accumulé...

D’autant plus que l’église vers l’an mille avait besoin d’assoir son pouvoir contre les hérésies bogomiles et cathares qui menaçaient Rome et qui refusaient de reconnaitre toutes les falsifications réalisées sur les premiers écrits. Chasses aux sorcières, tortures, etc... Rien que du bonheur !

Sexe, argent, pouvoir, ou comment manipuler un cocktail psychologique explosif et soumettre les foules par un tissu de contraintes supersticieuses...

L’Eglise qui n’a pas su sortir de ce bourbier immoral est dans un sacré pétrin ! S’il n’y avait pas tant d’argent et de pouvoir en jeu, il y a longtemps qu’on aurait fermé la bourique.

A quand des prêtres gilets jaunes qui convolent en justes noces ? smiley Ainsi soient-ils !

 smiley


Voir ce commentaire dans son contexte