Commentaire de velosolex
sur Le « Brexit » et le trompe-l'oeil de la frontière irlandaise


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 4 avril 2019 23:37

@Legestr glaz
Je tape trop vite et ne me relis pas, ce qui explique pas mal d’omissions, de coquilles, et de fautes. Je voulais dire évidemment « centré », pour la suisse, non son contraire, ( ce que tout le monde comprendra aisément) c.a.d, à la frontière extérieure de L’UE comme l’est la grande bretagne..Les limites extérieures de l’ensemble sont en effet le problème majeur de l’UE, comme l’affaire des migrants nous le rappelle, et il est bien évident que l’absence de frontière entre les deux Irlande n’est pas envisageable, en cas de brexit dur, car L’UE n’a pas besoin d’un trou d’air dans lesquels toutes les combines deviendraient possible. L’Angleterre elle menaçant de taxer les produits de l’ue à un taux insensé, le« friendly »ne serait plus qu’un souvenir. 
Bravo pour votre vigilance.
Il est dommage simplement que la grande bretagne n’en est aucune, ce qui est plus fâcheux que les écarts sémantiques et orthographiques liés à ma petite personne.
Des amateurs en la matière qui n’ont pas apparemment anticipé la problématique irlandaise, qui fait de votre exemple suisse quelque chose de déplacé, « d’excentré » cette fois ci du problème, de non adapté, pour un pays pour qui tout accord économique avec l’UE se soldait tout simplement par des séries de « no ». 
Apparemment, les Britanniques il y a quelques jours n’étaient prêts à aucune concession dans leur bras de fer, mais il se pourrait que les choses évoluent, arrivés au bord du vide.


Voir ce commentaire dans son contexte