Commentaire de Legestr glaz
sur Le « Brexit » et le trompe-l'oeil de la frontière irlandaise


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 5 avril 2019 09:01

@Alcyon

Votre mauvaise fois n’a d’égale que votre stupidité. 

1°) prenez en compte que ni l’Irlande ni le Royaume-Uni n’appartiennent pas à l’espace Schengen.
2°) Ceci implique que ces deux pays contrôlent leurs frontières au regard des pays tiers en ce qui concerne la « circulation des personnes ».
3°) Qu’il existe une différence fondamentale, que vous ignorez, entre contrôle des marchandises et contrôle des personnes.
4°) Que l’Irlande et la G.B appartenant à l ’EEE ne contrôlent pas les marchandises en provenance de l’Union européenne. 
5°) Mais qu’en revanche, l’Irlande et la G.B contrôlent les personnes en provenance de l’UE.

Je récapitule : L’irlande et la GB contrôlent les personnes en provenance de l’UE, parce que ces deux pays ne sont pas dans Schengen. Ces deux pays contrôlent d’une façon identique des personnes en provenance de France qu’en provenance du Mali. En revanche, ces deux pays, appartenant à l’EEE, ne contrôlent pas les marchandises. Est-ce que je dois encore le répéter pour que vous le compreniez ?

Et l’article que vous me soumettez concerne la circulation de « ’marchandise » en l’occurence d’animaux. Vous êtes totalement à côté de la plaque !

Extrait de l’article traduit : « L’UE sera vigilante afin de se protéger contre une épidémie post-Brexit. Et cela impliquera un contrôle strict des mouvements d’animaux du Royaume-Uni et de tout mouvement d’animaux de la frontière irlandaise. »


Voir ce commentaire dans son contexte