Commentaire de Legestr glaz
sur Le « Brexit » et le trompe-l'oeil de la frontière irlandaise


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Legestr glaz Legestr glaz 10 avril 2019 07:51

@Alcyon

Non « la libre circulation des personnes » ce n’est pas le droit d’aller en GB avec sa carte d’identité. Le fait d’aller en GB avec ou sans passeport, avec ou sans visa, est réglé par des accords de pays à pays.

La libre circulation serait donc de mise, selon vous, pour aller en Turquie, pays dans lequel la CNI est suffisante ? Je comprends que dans votre tête il y ait une véritable « confusion ». 

Vous êtes tellement stupide que vous ne voyez pas que c’est ce qui dit mon article. 
Je dis dans celui-ci que la frontière irlandaise est une frontière « intérieure » qui ne changera pas de statut, du point de vue du contrôle des « personnes », lorsque la G.B aura quitté l’EEE et l’union douanière. C’est le but de l’article figurez vous. 

Et je fais le lien avec ce qui se passe sur la frontière suisse. Le contrôle des personnes n’a pas lieu, du fait de l’appartenance de la Suisse à l’espace Schengen, la frontière suisse est une frontière intérieure, mais le contrôle des marchandises est effectif puisque la Suisse n’appartient ni à l’EEE ni à l’union douanière. Je me demande ce qui pose un problème pour vous, dans votre petite, toute petite caboche ? 

Voyez vous, par votre attitude vous cherchez à affirmer que le soleil tourne autour de la terre. Malgré toutes les explications vous ne parvenez pas à faire la lumière dans votre esprit. On appelle ça « être borné » !


Voir ce commentaire dans son contexte