Commentaire de Et hop !
sur Macron, le roi sans couronne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Et hop ! Et hop ! 10 avril 2019 09:05

@Extra Omnes

Non seulement les causes qu’on donne au réchauffement climatique sont très discutables (le gaz carbonique produit par l’industrie),
mais les conséquences (montée du niveau de l’Océan) et les remèdes (voitures électriques, végétarisme) proposé le sont encore plus.

J’habite en Bretagne au bord d’un quai construit en granit par Vauban, le niveau de l’Océan et des marées n’ont absolument pas changé depuis 3 siècles.

La voiture électrique consomme beaucoup plus d’énergie, et même de fuel, que la voiture au gasoil, puisqu’il y a deux moteurs (centrale électrique et moteur de la voiture), destransformateurs, des pertes en lignes de distribution, déchargement, de stockage dans les batteries.

Cette imposture a pour but de détourner l’attention sur les vraies causes de gaspillage énergétique, en particulier le capitalisme et le commerce mondialisés :
 la destruction des forêts est due aux emballages 2 fois plus important que les marchandises et aux prospectus publicitaires qui continuent à inonder les boites à lettres,
 les super tankers, lessuper porte-conteneurs, les avions et les camions dûs aux délocalisations polluent 1 000 fois plus que les automobiles des particuliers,
 la pollution des sols, de leur fertilité, des nappes phréatiques,
 les guerres qui détruisent des infrastructures, font migrer les populations, polluent énormément, ont un impact carbonne monstrueux.
 les pollutions chimiques, antibiotiques, hormonales, 
 la destruction de la biodiversité par la mondialisation commerciale de l’agriculture,

La théorie de la transition climatique n’est rien d’autre qu’une idéologie produite part la classe dominante pour empêcher de prendre des mesures contre la pollution et la dévastation de l’environnement.


Voir ce commentaire dans son contexte