Commentaire de Attilax
sur Macron, le roi sans couronne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Attilax Attilax 10 avril 2019 14:39

@Eric F

Pas d’accord. Comme expliqué plus haut, presque tout le monde est « écolo » et désire préserver l’environnement, les bobos urbains dont vous parlez ne sont pas spécialement écolos mais se voient comme tels, ce sont surtout de gros consommateurs captifs, ils ont tous l’iphone dernier cri assorti au petit macbook, ils partent plusieurs fois dans l’année à perpette en avion, commandent sur amazon, mais ils VOTENT EELV et ont une zoé À 25000 boules pour les petits déplacements en ville. Peu leur importe la pollution à perpette, ce qui compte, c’est que leur environnement direct soit préservé, nuance de taille, qui explique leur mépris de la populace (au milieu de laquelle ils adorent néanmoins s’acheter des lofts « pas chers » et faire monter les prix de l’immobilier).

C’est pour ça qu’ils ne rejoindront pas les GJ, dont ils ont une trouille bleue. Ils ont majoritairement voté Macron, d’ailleurs.

Ils peuvent marcher pour le climat pendant des décennies dans une « bonne ambiance », ça fera pas retomber la température car ils ne veulent pas vraiment changer le système dont ils sont les bénéficiaires actuellement, or c’est tout le système qu’il faut changer pour ne pas disparaître d’ici cent ans. La technologie ne nous sauvera pas, c’est la décroissance qui pourra peut-être le faire et pour ça il faut sortir d’un système marchand qui pense qu’on peut produire à l’infini dans un écosystème fini.

Le paradoxe de ce type d’électeur écolo est du même type que les FI qui prennent des ubers. Incohérence complète.


Voir ce commentaire dans son contexte