Commentaire de Jonas
sur De la Démocratie en Israël


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 11 avril 2019 14:20

@Christian Labrune(1)
Bonjour , 
Chose promise chose due. 
France culture , à retransmis son émission « A voix nue » le 4 avril 2019 de François Nourissier ,journaliste , écrivain et ancien membre de l’Académie Goncourt. ( La première diffusion .24 au 26 mars 2003 en 1-2 et 3 Parties)

Je vous conseil ardemment de l’écouter , surtout la 3eme partie , qui est rudement intéressante à plus d’un titre. Elle vous confortera , comme elle m’a conforté, que « l’Etat palestinien souverain » n’est qu’une fable. . François Nourrissier avait 22 ans , et ne connaissait rien , aux affaires du Proche-Orient ni au judaïsme. Son témoignage  tort le coup , à ce mensonge éhonté d’un Etat Palestinien qui a existé avant la création de l’Etat d’Israël.
 
Pour vous , cher Christian Labrune et pour celles et ceux qui ont soif de vérité historique , je transcris , quelques passages de l’ Interview de François Nourissier. Interview faite ,par l’excellent , Jean Lebrun , qui est arrivé à le faire accoucher , sur son voyage auprès des réfugiés Palestiniens entre 1949/1950. Où il a été envoyé par le Secours catholique. A l’époque , il n’y avait pas de ONG, ni de l’organisation des Droits de l’homme. extraits rapides, pour vous mettre l’eau à la bouche. 

<< Dans le cabinet de Robert Schuman, qui était ministre des Affaires étrangères , se trouvait un homme nommé Robert Rochefort , un protestant converti qui était passionné et voulait faire quelque chose. C’est lui qui créa plus tard le Haut commissariat aux réfugiés dont il sera le premier haut commissaire. Le ministère des Affaires étrangères et l’Archevêque de Paris , travaillaient la main dans la main. Et moi , je me suis retrouvé à l’âge de 22 ans , dans ce comité. Quand ils m’ont vu assis à leur table , ils ont tous dit « vous serez secrétaire » de sorte que je savais tout , je notais tout .J’étais admirablement bien placé pour pour voir comment tout cela fonctionnait. Il y avait , des journalistes, le professeur Louis Massignon, il y avait aussi Robert Barrat , qui était un homme important de Témoignage Chrétien.et qui passera ensuite dans la grande presse. Tous ces gens étaient de bonne qualité.(suite )


Voir ce commentaire dans son contexte