Commentaire de Nicole Cheverney
sur L'agora a condamné Cahuzac à la honte à vie


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Nicole Cheverney Nicole Cheverney 12 avril 2019 11:34

@gruni

Bonjour, oublier Cahuzac ? Et pourquoi donc ? Notre pays pratique la justice à deux vitesses, et particulièrement en matière fiscale. Souvenons-nous de cette vieille dame du Nord qui organisait des lotos qu’elle avait par négligence ou ignorance oublié d’en déclarer les revenus modiques qui lui permettaient d’en réorganiser les suivants et dont les gains étaient reversés à des associations caritatives. Le verdict est tombé ! Extrêmement sévère, impitoyable ! La justice POUR les pauvres ! Elle était malade, et affaiblie par sa maladie. Au sortir du tribunal, la vieille dame a déclaré devant l’impitoyable et le rouleau compresseur judiciaire qui la détruisait ainsi : « Je veux mourir » ! Trois mois après, cette vieille dame est MORTE ! Elle faisait partie des sans-dents, des parias pour lesquels, la justice ne se met pas de gants et demande aux justiciables du peuple, de se plier au respect du code civil. Pour eux, aucune remise de peine, aucune indulgence, aucune circonstance atténuantes...
Dettinger, le gitan boxeur ? Il est en tôle ! Lui ! Qu’a-t-il fait ? Rien de plus qu’un acte délictueux certes, mais qui ne méritait pas autant de sévérité et un séjour aussi long en tôle.
Des dizaines de gilets jaunes sont en tôle ! Eux !
Ou mis en garde à vue dans des conditions plus que douteuses, et je ne cite pas les innombrables exemples de justiciables qui n’ont pas d’argent et les réseaux nécessaires pour infirmer la sévérité des juges.
Non ! Pas de pitié pour les politiciens véreux ! Ils ont menti, ils ont fraudé, avec l’argent des contribuables, ils sont légions, et nous avons moultes exemples de ces politicards dont la justice ne passera pas pour eux, mais frôlera tout juste les dossiers d’un regard ennuyé sur la gravité du délit,et qui minimiseront les peines qu’ils ne feront évidemment pas : - tu me tiens, je te tiens par la barbichette !
S’il y a une chose dont nous devons prendre conscience, c’est la double peine appliquée aux justiciables pauvres, lorsque le rouleau compresseur passe sur leur vie précaire. Comme cette vieille dame et si nous l’avons oubliée, moi, pas ! Réservez votre sensibilité à ceux qui le méritent vraiment.


Voir ce commentaire dans son contexte