Commentaire de Samson
sur Notre-Dame de Paris, double symbole identitaire


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Samson Samson 16 avril 17:06

En cette fort désespérante « modernité » où, sommée de mieux se fondre aux moules €urocrates et mondialistes du néolibéralisme, « Il n’y a pas de culture française. Il y a une culture en France. Elle est diverse. »,où le relativisme de qualifications prétendument interchangeables offrirait à n’importe quel horticulteur la splendide opportunité de traverser la rue pour mieux s’épanouir en horaires coupés à la plonge, c’est — bien au delà des seuls symboles des pouvoirs ecclésiastiques et royaux — la mémoire millénaire des compétences de ses bâtisseurs et du savoir-faire taillé dans la pierre de ses artisans qui part dramatiquement en fumée !

Après des mois de protestations de dignité humaine en gilets jaunes et, bousculant le funeste « timing » médiatique de l’éborgneur d’Amiens à l’heure même où - sous couvert des conclusions d’un « grand débat » soigneusement corseté et ne visant qu’à la mise en scène de son narcissisme effréné —, le giton préféré de Rothschild et du CAC40 devait dans son show de télévangéliste de la Sainte Croissance nous enfumer une fois encore pour nous fourguer ses recettes visant à réduire au rang de vulgaire « startup »la République et ses institutions, la puissance symbolique de l’évènement ne peut qu’interpeller !

Signe des temps sans nul doute, ce sont cette fois le cœur et l’âme - le creuset comme le nommait un autre contributeur - même de la France et de son identité que l’incendie a frappé et comme beaucoup, j’en pleure et m’en trouve profondément bouleversé et choqué moi aussi !!

Seul bémol symbolique à l’ampleur de cette désolation et des très sombres temps qu’elle paraît augurer, elle n’a - hors je l’apprends à votre lecture un soldat du feu auquel je souhaite un très prompt rétablissement - fort heureusement pas fait d’autres victimes ! Rendons en grâce à Notre-Dame, et prions dans cette triste épreuve pour qu’elle continue à maintenir la France et ses habitants sous sa très sainte protection !

En vous présentant - malgré les événements - mes respectueuses salutations !


Voir ce commentaire dans son contexte