Commentaire de julius 1ER
sur La mondialisation peut-elle sauver la planète ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

julius 1ER 18 avril 2019 14:40

Désolé mais ils s’en réclament du communisme tes exemples.
C’est vrai le communisme existe, il suffit de suivre la carte des dictatures et des autocraties...

@Spartacus
le mea-culpa ou l’acte de contrition tu ne connais pas Spartacus ?????
et la Nep proposée et mise en place par Lénine c’était déjà enrichissez vous il y avait des débats autour de çà en URSS dans les années 20 en fait la question est jusqu’à quel point on laisse le marché -faire ????
et ce n’est pas le laissez-faire !!!
l’économie chinoise c’est le CME, une partie Capitaliste d’état et une partie privée mais la structure politique reste stalinienne et ce n’est pas ma vision du communisme !!!
mais toi tu es un indécrottable totalitaire de Droite, le tout marché et après on socialise les pertes, l’exemple de ce qui se passe actuellement est édifiant, les multinationales qui ne payent pas d’impôts ou peanuts .... alors qu’elles réclament partout l’état de droit pour faire leurs affaires et l’état de droit ... c’est nous les classes moyennes qui payons tout plein pot y compris l’armée et la police pour assurer l’état de droit dans lequel la vraie économie peut prospérer .... mais c’est un marché de dupes, en fait on est les « baisés »
c’est W Buffet qui le disait :les riches ne payent pas assez d’impôts ... c’est mon seul point d’accord avec lui, et il l’a dit quand Leman-Brothers s’est effondré, il est malin le bougre, il a senti le vent du boulet !!!!
et nous couillons avons laissé faire la doctrine :« too big to fail » mais c’est presque obligé après la pauvreté .. c’est la misère...
alors que tous les milliardaires que j’ai côtoyé, pour eux c’est une mauvaise passe !!!
on se refait et çà va vite dans une économie « casino » seulement lors de la prochaine crise çà ne pourra pas se passer comme çà s’est passé en 2007/8...
les Etats sont exsangues, et la misère s’abattra sur les plus fragiles et là ce sera 1789 puissance 10 ...
alors quand tu parles de la prospérité capitaliste même Fukuyama n’y croyait pas .. c’était juste un slogan !!! 


Voir ce commentaire dans son contexte