Commentaire de Arogavox
sur Et si l'incendie de Notre-Dame de Paris était une apocalypse (révélation) lumineuse ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Arogavox 18 avril 20:28

« Quelqu’un doit crier « nous bâtirons des pyramides » ! »
 
 Mais nous les bâtissons déjà les cathédrales des temps modernes, qui sont sous nos yeux (ici-même !! si ! si ! regardez mieux ...) sans qu’on ne les voie ... et tout autant fragiles et menacées que la Notre Dame !
 ( « ah ! mille veuvages de la si pauvre âme qui n’a que l’image de la Notre Dame Est-ce que l’on prie la vierge Marie ? ... »

  
 Une « forêt » qui tombe fait beaucoup de bruit ; une forêt qui germe en silence, peut aussi être étouffée en silence ...

 Pas du tout hors-sujet :
https://fr.wikipedia.org/wiki/La_Cathédrale_et_le_Bazar
  
 Les adultes qui veulent bien regarder les faits en silence se douteront que l’émoi mondial a certainement des causes bien plus terre à terre que les postures romantico-culturo-poétiques : le pressentiment que si un monument si mondialement vénéré a pu être à ce point faussement veillé, il est plus que probable que bien des alertes autrement plus préoccupantes pourraient et devraient être activées !
  Comment détourner encore les yeux des paris inconsidérés et de alertes écologiques, ou concernant la liberté du Web, la très fragile et problématique pérennité de nos technologies modernes (voulant ignorer l’entropie matérielle signalée par un certain G. Roegen), l’improbable stratégie mondialisée du MAD (Matually Assured Destruction)

   

« Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots. » disait Martin Luther-King

Voir ce commentaire dans son contexte