Commentaire de Surya
sur Quatre ans après, que sont devenus les ex-Fralib ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Surya Surya 20 avril 12:59
@Trelawney

Bonjour, oui c’est une très bonne idée. Et même s’ils choisissent un partenariat avec Amazon, ils ne prennent pas tant de frais que ça et s’occupent de tout. De plus en plus de gens qui vendent en grosse quantité le font, parce que les clients, s’ils ont le choix entre un vendeur qui fait vendre ses produits par Amazon, et un autre qui vend exactement la même chose mais sur son compte propre, ils vont choisir le premier vendeur.

Tout dépend de leurs objectifs : veulent-ils grandir et se développer ou pas ? Il va leur falloir un sacré budget marketing s’ils souhaitent faire connaître encore mieux leur site (et là merci pour eux Fergus parce que vous les aidez bien) qui est indépendant et encore modeste. Donc la solution est peut être en effet un compte chez un gros distributeur. Après, ils peuvent offrir un petit « plus », je sais pas, d’autres produits par exemple, sur leur propre site, afin d’y faire venir des visiteurs supplémentaires.

Avec tout ça, j’en ai même oublié de dire que je salue le combat qu’ils ont mené et le courage et la ténacité dont ils ont fait preuve. 



@Fergus,

Bonjour et merci pour vos voeux de beau temps à Birmingham. Dans notre ville aussi il va faire très beau ce week end  smiley 

« Comprendre » qu’il faut vendre sur internet, c’était bon il y a dix ans ou plus, aujourd’hui il faut vendre en premier lieu sur internet. Après, si ça marche bien, on ouvre une boutique, puis deux... avec les frais parfois élevés que ça engendre.

Pour ce qui est de Paypal, je ne sais pas si vous parlez des sites français, mais un site qui n’offre pas Paypal, personnellement je vais voir ailleurs. J’en ai jamais trouvé un seul en GB qui n’offrait pas Paypal et je ne serais pas étonnée qu’il n’y ait aucun site américain ne l’offrant pas. S’il y en a plein en France, c’est peut-être le fait que c’est Américain, et les Français en général préfèrent avoir un truc bien à eux (ce n’est pas forcément une mauvaise chose en soi, mais là on parle commerce et business, pas opinion personnelle) d’où l’existence de Paylib. Parfois je vois des sites français qui offrent Paylib et pas Paypal, et du coup je ne peux pas acheter chez eux, c’est dommage.

Voir ce commentaire dans son contexte