Commentaire de Chantecler
sur De la valeur au prix : une des clés d'interprétation du mode capitaliste de production
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@Michel J. Cuny
Vos articles seraient-ils de la publicité déguisée ?
Attention car
Ainsi, l’article 20 de la loi du 21 juin 2004 pour la
confiance dans l’économie numérique dispose que : « Toute publicité, sous quelque
forme que ce soit, accessible par un service de communication au public en
ligne, doit pouvoir être clairement identifiée comme telle. Elle doit rendre
clairement identifiable la personne physique ou morale pour le compte de
laquelle elle est réalisée. L’alinéa précédent s’applique sans préjudice
des dispositions réprimant la publicité trompeuse prévues à l’article L. 121-1
du code de la consommation. »
Le contenu de ce dernier est tout aussi clair : « Sont réputées trompeuses au sens de l’article L. 121-1 les pratiques commerciales qui ont pour objet [...] d’utiliser un contenu rédactionnel dans les médias pour faire la promotion d’un produit ou d’un service alors que le professionnel a financé celle-ci lui-même, sans l’indiquer clairement dans le contenu ou à l’aide d’images ou de sons clairement identifiables par le consommateur. »