Commentaire de Jonas
sur L'Algérie, le Congrès de la Soummam et le fantôme d'Abane Ramdane


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 21 avril 08:33

@chantecler.

Les Algériens , comme tous les pays arabo-musulmans , qu’ils soient monarchiques  se réclamant de la famille du prophète ou avec une couche de peinture républicaine , sont dans leur quasi-totalité , sous la domination de l’armée, Egypte,Soudan, Algérie, Syrie,Irak, Arabie saoudite, Yemen etc.L’armée dans ces pays tient un grand rôle dans l’économie même si de temps en temps , elle soutient soi-disant le peuple , c’est pour mieux le croquer , plus tard. 

Sans l’armée dans ces pays , il n’y a aucune stabilité, il faut le savoir et cesser de parler , de démocratie , libertés et autres balivernes. 

Aucun opposant , qui crie , contre l’armée , pour la démocratie et les libertés dans les médias occidentaux , une fois au pouvoir, s’il y arrive , ne ferai , mieux que ses prédécesseur. Il suffit de regarder le comportement des dirigeants successifs.

PS : @chanteclerc . Connaissez -vous l’autre guerre d’Algérie celle des « Bleuite » ? Où des milliers d’Algériens du maquis , éduqués sachant lire et écrire ont été exécutés , par le chef de la Wilaya III en Kabylie , le Colonel Amirouche.Qui les soupçonnés d’être des espions au service du colonisateur. Ces massacres ont permis a des paysans , illettrés ou semi-illétrés de prendre les rênes du pays , avec les conséquences qui durent encore aujourd’hui. 


Voir ce commentaire dans son contexte