Commentaire de velosolex
sur Jojo le gilet jaune, sur son rond point, qui veut du soleil !


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

velosolex velosolex 23 avril 2019 16:56

@Olivier Perriet
La crise Grecque est du a différents facteurs. Mais une étude enmerdante vient de révéler quels sont les pays qui ont gagné et perdus depuis l’introduction de l’euros. 

la France, est de grands perdants : moins 425 milliards. La Grèce, curieusement, plus 2 milliards...

Extrait : « Parmi les deux grands déçus, les Français auraient perdu en moyenne 56 000 euros par personne sur cette période. Les Italiens auraient eux perdu 74 000 euros. Les Portugais auraient également souffert d’une perte de 40 600 euros par personne. À l’inverse, du côté des gagnants, les Allemands auraient profité d’un supplément de richesse de 23 000 euros par personne, et les Néerlandais de 21 000 euros supplémentaires chacun. 

La Grèce a elle bénéficié de l’euro au début de son introduction, »mais a subi des pertes importantes depuis 2011« , après l’éclatement de la bulle en 2009. »

Il faut faire la différence évidemment, entre les grecs nantis, à l’origine de la crise, tels les armateurs et les ministres foireux, qui ont manipulé la monnaie, bidouillé les comptes, caché l’endettement et mis les pauvres en avant, cassés par la crise, dans les rues quand ça tournait vinaigre ; là encore il faut se servir de sa tête. 


Voir ce commentaire dans son contexte