Commentaire de Et hop !
sur Notre-Dame s'embrase, les signes et les symboles


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Et hop ! Et hop ! 23 avril 21:31

@tashrin

Aller apporte la civilisation aux Africains était une connerie, il aurait mieux vallu les laisser continuer à vivre selon leurs traditions animistes, mais c’était ce que pensaient les hommes politiques de la IIIe République comme Jules Ferry, c’était le progressisme, le modernisme. 

Personne n’a été mis sur un bûcher pour des opinions scientifiques, c’est de la propagande anti-cléricale. Gallilée a été victime d’une cabale de collègues scientifiques jaloux, comme ça arrive toujours dans les milieux universitaires, il était protégé par le pape qui l’admirait et qui l’a assigné à résidence au Vatican pour rester proche et discuter avec lui d’astronomie.
L’Église a toujours été favorable à la science, Gerbart d’Aurillac au Xe siècle a introduit en occident la numération de position et les chiffres arabes, il a inventé les tables d’opération, et les suites harmoniques, c’était le plus grand savant de son temps et il est devenu pape.

Darwin a appliqué au monde animal la Fable des abeilles de Mandeville, il en a tiré une théorie de l’évolution par sélection naturelle qui n’est toujours pas prouvée : on n’a jamais observé des transformations morphologiques notables produites par sélection naturelles, et surtout on n’a jamais trouvé tous les animaux intermédiaires qui devraient être aussi nombreux que les types stabilisés. D’ailleurs, il ne devrait pasy avoir de types stabilisés, mais une multitude de varités instables. Il est possible qu’il y ait eu des mutations génétiques rapides et soudaines pour des causes restant à déterminer : radioactivité, rayons cosmiques,.. 


Voir ce commentaire dans son contexte