Commentaire de Kapimo
sur Vox et le retour de l'extrême-droite en Espagne


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Kapimo Kapimo 27 avril 2019 22:39

@Chantecler
« C’est ça, l’extrème-droite : c’est le néo-libéralisme qui ne contrôle plus la situation avec le politiquement correct. »
Pourquoi pas, c’est une définition de l’extrême-droite qui en vaut une autre . Mais qui n’est alors plus cohérente avec votre article, dans lequel vous dénoncez Vox comme « un parti raciste, homophobe et anti-immigration » « ultranationaliste » ou qui ’s’est attaqué au mouvement féministe« .
L’extreme-droite, finalement, c’est du sociétal ou du social ?

Sinon, l’affirmation »la question centrale est celle de la propriété privée des moyens de production et du rôle que la classe dominante fait jouer à l’état" me semble à la fois trop imprécise et trop restreinte.
Pour moi, l’enjeu principal de notre époque, c’est le contrôle des masses et des individus par une pseudo-élite malintentionnée totalitaire sans qu’aucun contre-pouvoir ne puisse plus s’y opposer : alimentation, santé, moyens d’échange et monnaie, justice & police, médias, culture, éducation et histoire, tout est sous la coupe de l’oligarchie pour un contrôle total des agissements et des pensées des populations.


Voir ce commentaire dans son contexte