Commentaire de tuxuhikewi
sur Tous les cinq ans, la politique éducative change...


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

tuxuhikewi 30 avril 2019 12:31

<b>Amendement :</b>
<i>
Cet amendement est adressé a la représentation nationale via l’ou pci sur agoravox, via l’ou PLI sur contrepoint via l’ou RSA sur avenoel. Merci de contribuer dans la mesure de vos capacités.</i>

<b>Les directeurs d’établissement scolaire serons désormais élus</b>, conjointement aux maires et aux commissaires lors du scrutin a liste municipal. 

<b>Le ministére de l’éducation et les académies sont dissoutes. </b>Leurs employés serons réembauchés au cas par cas par les directeurs d’établissement élus.

<b>L’école est gratuite, publique et obligatoire pour tous.</b> Les collèges et écoles primaires privés sont fermés sur le champ, jusqu’à mise en conformité.

En cas de manque transitoire de professeurs, de locaux, de transports, de cuisiniers... Le chef d’établissement élu circonscrira et réquisitionnera au besoins.

<b>L’enseignement supérieur est gratuit. Seul les université d’état sont autorisé a remettre des diplômes,</b> notement aux candidats libres, autodidacte ou du privé.

<b>La gratuité obligatoire de l’enseignement est étendue a toute les obligations liés. </b>Cantines, materiel et transport scolaires.

Toute demande d’argent a un mineur, tout chantage éducatif contre l’enfant a l’argent parental ou tutoral sera réprimée au pénal par tonte intégrale.

<b>Le programme scolaire portera désormais sur la moitié de l’enseignement horaire.</b> L’autre moitié et laissé a la liberté d’enseigner des professeurs.
<b>
Le programme scolaire commun sera rédigé par une commission parlementaire spécialisé </b>au sein de la représentation nationale et validée par le peuple.

La commission parlementaire de rédaction du programme scolaire pourra demander la participation des directeurs d’établissement élus a son travail.

Vive la Patrie et vive le Peuple.


Voir ce commentaire dans son contexte