Commentaire de Le421
sur A propos de la « fédération populaire » proposée par Jean-Luc Mélenchon


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Le421... Refuznik !! Le421 3 mai 2019 09:13

@capobianco
LFI est composé de multiples sensibilités et façon de voir, dans les détails. Pour ce qui est de la base du programme, le consensus existe.
Lorsqu’on se réclame d’un fonctionnement horizontal, il ne peut y avoir de caporalisation comme dans un parti classique. A l’UPR, c’est Asselineau, point barre. Au RN, c’est MLP, point barre. Il est donc impossible à ces gens d’imaginer que LFI, ce soit autre chose que Mélenchon et tout le monde au garde à vous devant... Ben, perso, je vois des Quatennens, des Ruffin, des Bompards, des Aubry, etc, etc.
Ce qui me rassure, c’est qu’ils se font attaquer sur des sujets minables et indéfendables. Donc, cela prouve qu’ils dérangent. Intéressant.

L’alliance avec l’UPR ou d’autres formations sera difficile dans la mesure où, à LFI, on ne croit pas aux solutions magiques qui résolvent tous les problèmes. Il n’y a que des solutions globales car tout s’imbrique. Le social, l’économie, l’écologie, etc, rien ne se fait l’un sans l’autre.
Faire croire par exemple que la chasse à la croissance peut se faire en permanence sur le dos de la nature, comme Bolsonaro au Brésil (l’extrême droite façon écolo !!) tient de la connerie humaine personnifiée...


Voir ce commentaire dans son contexte