Commentaire de floyd
sur Venezuela : un pays saboté ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

floyd floyd 4 mai 09:57

@Hervé Hum
Plus je vieillis, plus je doute et plus je constate que j’ai beaucoup à apprendre. Par contre je déteste toujours autant les extrémistes, qu’ils soient de gauche ou de droite. Les gens sont totalement identifiées à leur croyance et ne supportent aucune contradiction. Quand on voit la situation catastrophique du Venezuela, le minimum serait de reconnaître la responsabilité de leur dirigeants. C’est une attitude très puérile de ne pas reconnaître sa responsabilité et de rejeter toujours la faute sur les autres.
Les gens ne font que répéter ce qu’ils entendent dans les médias sans réfléchir.
Cela ne m’empêche pas d’être très critique envers le capitalisme qui ne défend que la pognon et ne voient les gens que comme des pions. Vous voyez on peut très bien dénoncer le Venezuela sans être un défenseur du capitalisme.
L’écolo-catastrophisme est devenu la dernière religion à la mode, mais cela ne change pas fondamentalement l’attitude des gens. Les gens répètent tout le temps qu’il faut sauver la planète, mais dans la vie de tous les jours chacun regarde son nombril en s’enfichant totalement des autres. Nous vivons de plus en plus dans une société individualiste et narcissique.


Voir ce commentaire dans son contexte