Commentaire de McGurk
sur Venezuela : un pays saboté ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

McGurk McGurk 4 mai 17:20

Un socialisme du 21ème siècle ? Si c’est pas scandaleux de raconter des conneries pareilles !

Depuis quand un système fondé sur le capitalisme sauvage et s’appuyant sur les élites riches à en crever est-il un modèle de socialisme ? Depuis quand passer le flambeau à son dauphin un autre petit dictateur sans envergure aide-t-il la société à faire ses propres choix ? Depuis quand un économie fondée avant tout sur le court terme (pétrole et matières premières) est gage d’avenir ?

Se fonder sur l’analyse de l’opposition entre « les USA » (qu’on accuse sur AV de tous les maux) et ce pays pour expliquer la situation de ce pays donne un point de vue tronqué et donc essentiellement faux.

Personne ne se demande pourquoi ces gouvernement si « socialistes » n’ont pas diversifié l’économie afin d’avoir un pays moins dépendant. Parce qu’ils n’en avaient rien à faire. L’argent facile sans se poser de question (car ils doivent tous être arrosés jusqu’au sommet) est plus simple que de faire chauffer ses méninges pour trouver une solution.

Il y a donc bien d’autres dimensions qui ne sont visiblement pas prises en compte. Probablement pour des raisons idéologiques.

Article à chier.


Voir ce commentaire dans son contexte