Commentaire de brunat-celine
sur Venezuela : un pays saboté ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

brunat-celine 5 mai 2019 16:43

lors d’un face-à-face inédit

18h17 , le 16 juillet 2018, modifié à 20h30 , le 16 juillet 2018

Par

Arnaud Focraud

Donald Trump et Vladimir Poutine ont participé lundi en Finlande à un sommet bilatéral très attendu, qui avait pour objectif d’apaiser les relations américano-russes. La proximité affichée par le président américain a scandalisé des élus démocrates mais aussi des figures républicaines.

Vladimir Poutine et Donald Trump ont participé à un sommet historique à Helsinki, en Finlande. (Reuters)

Partager sur :

Proximité de circonstance ou détente durable ? Lundi à Helsinki, en Finlande, Donald Trump et Vladimir Poutine ont participé à un sommet très attendu qui visait à réchauffer des relations fébriles entre les Etats-Unis et la Russie. Les deux intéressés ont en tout cas loué les mérites de leur rencontre. « Nous avons eu un dialogue direct, ouvert et très productif », s’est félicité le dirigeant américain au cours d’une conférence de presse conjointe. « Les pourparlers se sont tenus dans une atmosphère franche et de travail. Je les considère très réussis et très utiles », a appuyé le président russe, qui a expliqué avoir accepté cette rencontre car son homologue avait pour ambition de « normaliser les relations russo-américaines ».

Lire aussi - Donald Trump voit dans l’Union européenne un « ennemi »

Avant cela, les deux hommes ont eu un tete-à-tete historique qui a duré plus de deux heures dans un salon du palais présidentiel de la capitale finlandaise, qui a une longue tradition d’accueil de sommets Est-Ouest. Ils étaient accompagnés seulement de deux interprètes, avant un déjeuner de travail élargi avec leur délégation respectiv


Voir ce commentaire dans son contexte