Commentaire de JMBerniolles
sur La Syrie n'a pas gagné la guerre. La gagnera-t-elle ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

JMBerniolles 7 mai 2019 13:38

JC

L’offensive actuelle qui se déclenche dans le gouvernorat d’Idlib, menée par les troupes d’élites syriennes largement soutenues par les frappes russes, contredisent largement ce que dit ton auteur.

J’ai cru aussi comprendre que l’armée syrienne avait frappé quelques positions de l’armée truque en Syrie. Certainement pour montrer la détermination dans l’opération qui débute.

La Syrie n’a pas les moyens de combattre sur trois fronts : Idlib, la frontière irako syrienne et le désert vers l’est de l’Euphrate et le Golan

A Idlib les syriens bénéficient, si je puis dire, également du fait que les américains se sont décidés à réellement soutenir les kurdes. Ceux-ci mieux armés semblent marquer des points contre les trucs et leurs mercenaires.

Ce qui fait que les turcs peuvent être pris entre les kurdes et les syriens. Je pense donc que les turcs soutiendront leurs mercenaires sanguinaires par des approvisionnements… mais que les troupes turque ne participeront pas directement à la bataille d’Idlib


Voir ce commentaire dans son contexte