Commentaire de Axel_Borg
sur Qui va gagner Roland-Garros 2019 ?


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Axel_Borg Axel_Borg 13 mai 09:35

Bon y voit un peu plus clair après Madrid.

Djokovic a bien préparé son affaire pour viser un 2e GC à cheval sur deux saisons après celui de 2015-2016, le Djoko Slam.

Vainqueur de Thiem et Tsitsipas, le Serbe a montré qu’il ne manquait pas de rythme après le forfait de Cilic vendredi. Et qu’il n’était pas numéro 1 mondial (impérial avec 4000 pts d’avance, un gouffre qui ne fera que grandir du fait des points que Nadal va défendre à Rome et Paris).

Thiem justement, régulier mais tel que je le craignais, un peu juste dans les tie-breaks contre un grand Nole (ou un grand Rafa). Donc il reste mon n°3 pour Roland.

Chapeau au jeune Grec Tsitsipas qui n’en finit pas de surprendre après sa demie à l’OA.

Quant à Nadal, cela commence à devenir inquiétant, il lui faut se refaire à Rome pour ne pas arriver sans titre en débutant le French Open, ce qui serait une première pour lui ... Mais Djokovic, Thiem et Tsitsipas auront à coeur, comme d’autres, de conquérir le titre au Foro Italico.

Après l’Espagnol, avec son expérience et son vécu, reste un tout autre client en 3 sets gagnants. Mais à part son superbe match contre le Vaudois Stan Wawrinka, peu de signaux rassurants récémment de la part du King of Clay ...

Reste Federer ... Belle semaine mais à moins d’un miracle je ne le vois pas dépasser les 1/4 à Paris, tout comme son compatriote Stanimal Wawrinka. Surprenant de le voir le virtuose de Bâle s’aligner à Rome, aurait-il abandonné toute ambition pour Wimbledon et US Open pour faire 3 gros tournois sur brique pilée ? Cela va relancer les rumeurs de retraite.


Voir ce commentaire dans son contexte