Commentaire de HELIOS
sur Macron, Le Pen, l'invisible convergence


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

HELIOS HELIOS 13 mai 13:12

Cher Olivier...

Savez vous pourquoi... certains d’entre nous désirent qu’on « relève » le smic ?

J’espere que c’est bien pour offrir plus de pouvoir d’achat a ceux qui bossent et qui sont payés au smic que l’on devrait appeler « revenu de dignité »

Seulement voila, dans un monde concurrentiel, imposer un cout plancher (de quoi que ce soit d’ailleurs) entraine automatiquement un effet de bord dans un systeme instable.

Alors oui, si le monde ne bougeait pas, si les technologies, les modes, les besoins etaient stables : rien a redire.

Le RN (ex FN) ne souhaite pas un relèvement du smic, mais un gain de pouvoir d’achat ce qui est bien le but recherché.

... Et cela grâce a la diminution des prélèvements globaux sur les salariés (tous)

... Ainsi qu’un équilibrage des prix déloyaux par une correction fiscale à la frontière pour pouvoir rendre rentables les productions nationales,... ce qui au passage entraine la réduction du chômage et la réduction de l’assistance sociale qui va avec, donc des économies budgétaires et grâce a cela, entraine également la diminution des prélèvements cités au point précédent, dont la csg, la retraite....

Notons également que produire en France permet aussi de garder un savoir faire, développer des compétences, vendre a l’exterieur, participer a la créations de normes plus favorables, avoir les moyens de respecter la nature... la liste des avantages est longue...

Dire que le RN "ne veut pas relever le smic est une interprétation fallacieuse, vicieuse même, dont l’aspect intelligent est du même niveau que le con qui regarde le doigt plutôt que la Lune que montre le sage.

Ce n’est pas la première fois que ce genre de procès est fait au RN, et ce fut le cas, par exemple, de la directive sur le secret des affaire qu’on leur a reproché de ne pas avoir voté..... et ils ne l’ont pas votée, non pas pour protéger les tricheurs et autres malveillants, mais pour ne pas que NOS entreprises soient obligées de diffuser leur technologie, leurs procédés, leurs marchés au vu de tous leurs concurrents étrangers !

Il se passe la même chose pour le budget de Frontex... je vous propose d’écouter JC LAGARDE de l’UDI qui ce matin lundi a parfaitement expliqué ce genre d’interprétations douteuses destinées à une désinformation que les gens du décodex se garderont bien de rectifier.

Il faut parfois un peu d’honnêteté intellectuelle, surtout quand on écrit sur un site de journalisme citoyen.

Cela dit, cher Olivier, j’aime bien vos interventions....


Voir ce commentaire dans son contexte