Commentaire de arthes
sur La plainte des femmes augmente sans cesse


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

arthes arthes 14 mai 15:34

@Julien S

C’est un modèle social bourgeois qui , en effet, semble s’estomper peu à peu où, la vie de couple trouvait un équilibre avec chacun vaquant à ses occupations : Le domaine de la femme dévolu à la bonne tenue du foyer et l’homme qui part, après avoir pris son petit déjeuner vaquer à son travail et entretenir ses relations sociales.

Le champs d’investigation de la femme s’est étendu depuis qu’elle travaille et depuis qu’elle ne se sent plus obligée par des travaux domestiques qui sont de plus en plus partagés.
Que les hommes y perdent leurs repères c’est assez logique, et les femmes tentent de trouver les leurs, mais pour rien au monde elles ne voudraient renouer avec l’ancien modèle bourgeois, sauf quelques unes.
.
La mixité dans les écoles a du contribuer à tout ce chamboulement sans doute, il s’agit d’ accéder à un nouvel équilibre, une harmonie, dans un monde où les rôles ne sont plus attribués comme « allant de soi de par le sexe dont la nature nous a doté », donc une harmonie qui repose sur un respect mutuel et surtout pas par une recherche de pouvoir.

 


Voir ce commentaire dans son contexte