Commentaire de Spartacus
sur La tentative du coup d'État au Venezuela était vouée à l'échec


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Spartacus Spartacus 14 mai 21:00

C’est curieux qu’il ne vient pas l’idée des gauchistes que les gens au Venezuéla ont bien compris que le gouvernement est un groupe de corrompus débiles et que le socialisme les a amené là et qu’ils vivent sous dictature et autocratie.

Faut toujours trouver un bouc émissaire pour nier la vérité récurrente du socialisme.

Les pénuries datent dès l’arrivée de Chavez. A cause du socialisme et des imbéciles qui croient que des fonctionnaires planificateurs peuvent fixer les prix des marchandise mieux que l’offre et la demande sans créer la baisse des incitations a produire ou travailler..

Énième bis-répétita du socialisme qui en termine toujours ainsi. Pénuries, personne incité a travailler, corruption, nomenklatura, dictature, terreurs, incarcérations arbitraire, institutions contournées ou remplacées et toujours après le déni permanent des résultats. Ajoutons ici le cartel del sol et le narcotrafic d’état, le blanchiment d’argent Syrien et Iranien, le scandale Odebreicht et l’occupation étrangère Cubaine sur l’armée. 

Guaido est légitime puisqu’il prend l’intérim du dictateur qui truque les élections qui ne sont pas reconues par l’assemblée nationale comme le président du sénat Français prendrait la présidence par Interim si les élections étaient reconnues truquées.

Les Americains n’ont fait que suivre ceux qui vont vers la liberté et contre une énième dictature d’autocrates communistes.


Rétablissons la vérité.

Non l’auteur et les gauchistes manipulés par les niaiseries de la cocosphère. 

NON ! Il n’y a pas d’embargo sur les marchandises et les gens souffrent du gouvernement seul responsable des importations et du monopole du change, pas des Américains la fausse excuse pour s’auto persuader que c’est pas le socialisme le responsable.

N’importe qui peut commercer avec le Venezuela autant qu’il le souhaite. Vendre de la nourriture, des médicaments, du papier toilette, des outils, des appareils électroniques, des machines ou tout ce que vous voulez !
La seule chose que vous ne pouvez pas faire est d’acheter une obligation gouvernementale.


Jusqu’à la mi-2017, il n’y avait aucune sanction contre le Venezuela. 

Il n’y avait que des sanctions personnalisées marginales, qui visaient une poignée de hauts responsables vénézuéliens, liés au cartel del sol et la corruption.
Ils ne pouvaient pas avoir d’effet sur l’ensemble de l’économie vénézuélienne. 


En août 2017 il a juste l’interdiction l’achat d’obligations du gouvernement vénézuélien, ainsi que d’obligations émises par la compagnie pétrolière publique vénézuélienne. 


En 2018 cela a été étendu à d’autres entités détenues et / ou contrôlées par le gouvernement vénézuélien.


L’excuse des Americains est une excuse éculée ridicule que s’auto-alimentent les gauchistes entre eux pour ne pas faire leur Nuremberg de la réalité.

Le socialisme a encore mené un pays à la ruine, a encore mené à une dictature autocrate, a encore mené à la terreur d’état, a encore mené a des institutions transformés et corrompues.


Voir ce commentaire dans son contexte