Commentaire de Garibaldi2
sur Lobbying israélien : l'ONU censure la publication d'une liste noire des entreprises implantées dans les territoires occupés


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Garibaldi2 15 mai 03:13

@Christian Labrune

On sait bien que vous avez un petit sentiment pour l’Arabie Saoudite !

Le problème de Bibi et de Trump, c’est que le Bibi ne veut pas d’un état palestinien et que jamais les Palestiniens ne donneront leur accord pour un état croupion. Le problème pour Bibi et ses semblables, c’est qu’en intégrant les ’’territoires’’ à Israël il devra également intégrer leur population palestinienne, et sa forte natalité, à moins qu’un transfert de population, comme le préconise Benny Morris, ne soit pour Bibi et Christian Labrune une solution acceptable.

Quand sur un territoire on réserve des routes a une catégorie de la population en se basant sur un critère ’’ethnique’’, on est dans le même mode de pensée que celui qui a pondu les lois nazis interdisant aux Juifs, par exemple, de fréquenter les jardins publics.

Longtemps j’ai pensé que l’accord donné par Staline à la création d’Israël, et ses ordres donnés pour que la Tchécoslovaquie lui fournisse des armes, était pour lui un façon d’emmerder la Grande-Bretagne. Erreur ! Le machiavélique bonhomme voyait très loin. Dès le départ, le partage de la Palestine mandataire, sans consultation des populations locales, et selon un tracé totalement aberrant (Cf Pakistan Oriental et Pakistan Occidental !) était la mise en route d’une bombe à retardement qui exploserait un jour à la gueule des Occidentaux.


Voir ce commentaire dans son contexte