Commentaire de Jonas
sur Deux patriotes morts en héros pour sauver des gens fort peu civiques


Voir l'intégralité des commentaires de cet article

Jonas 15 mai 2019 09:56

 Je rends hommage a ces deux soldats comme a Arnaud Beltrame qui lui aussi s’était sacrifié pour sauver une vie, gloire a eux.

Je répète ici, ce que j’ai toujours écrit , toutes les civilisations n’ont pas les mêmes valeurs pour la préservation de la vie. D’un côté , celle qui accepte de mourir pour sauvé une vie sans distinction de religion , et de pigmentation de peau et de l’autre celle pour qui la vie n’a aucune importance , et dont les adeptes se font une gloire de ,tuer, voler, assassinés, afin de retrouver leur créateur comme ils disent et les 72 vierges aux yeux noirs.

Il y a un décalage entre ces deux héros du commandos de marine , des hommes d’exception , de 28 et 33 ans , Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello tombés sous les balles , de toujours les mêmes , les djihadistes islamistes , et les deux enseignants qui se sont aventurés dans une zone pourtant dangereuse. Je n’aimerai pas être a la place , car sans le vouloir , la mort de ces deux hommes pèseront sur eux, toute leur vie. 

Comme la France est un pays démocratique , elle ne peut pas interdire à ces citoyens de se déplacer et d’aller où ils veulent. 

Dans ce cas , il faut que les journalistes ,les touristes comme toutes les personnes qui s’aventurent dans les zones dangereuses , signent un document dégageant l’Etat de toutes responsabilités. Les frais pour les journalistes doivent être assumés par leurs rédactions , pour les autres ce sont leur famille qui doivent être comptable. 

La Police, la gendarmerie et les militaires ont suffisamment affaire avec les terroristes islamiques. 

PS : Je pense aussi et je rends hommage aux 25 sapeurs - pompiers à l’immense courage qui ont sauvé , Notre-Dame de Paris de l’effondrement. 


 

 


Voir ce commentaire dans son contexte